Le Kenya perd son premier officier lors d’une opération contre les gangs à Pont-Sonde

Un policier kenyan en déploiement a été tué après avoir été blessé à Ségur lors d’une opération à Pont Sonde, plus détails dans le communiqué
Note de Presse:Oui, notre officier kényan de la MSS est mort en héros
Voici le récit des faits :
Au cours de la dernière semaine, les policiers kényans ont mené des opérations de sécurité continues dans l’Artibonite, neutralisant avec succès plusieurs gangs. En réponse, les habitants de Seguin, à Pont-Sonde, ont demandé des interventions similaires dans leur région. Nos courageux officiers kényans ont entendu leur appel et ont répondu sans hésitation.
C’est le prix qu’a payé notre valeureux officier—il a été tué en combattant pour le peuple haïtien. Ses camarades, refusant d’accepter cette perte, ont immédiatement poursuivi et neutralisé le membre du gang responsable.
Nous saluons notre héros tombé au combat. Nous sommes fiers de toi. Repose en paix, frère. Nous traquerons ces gangs jusqu’au dernier. Nous ne te laisserons pas tomber.
Au peuple haïtien, nous vous remercions pour votre confiance et votre soutien. Nous exprimons notre profonde gratitude à la PNH pour sa détermination dans cette lutte. Nous remercions sincèrement l’équipe d’évacuation sanitaire d’El Salvador (CASEVAC) pour sa réaction rapide ainsi que les médecins dévoués de notre hôpital de niveau 2 à Aspen, qui ont tout fait pour sauver la vie de notre officier.
Un grand merci aux médias locaux et internationaux pour l’afflux de messages de condoléances sur nos plateformes de médias sociaux.




