ActualitésNationalesSociété

Assassinat d’un Soldat Kenyan : le CPT salue sa mémoire et renouvelle sa détermination à éradiquer l’insécurité

Le soldat kényan Bénédict KABIRU, engagé aux côtés des forces haïtiennes pour rétablir la sécurité, a perdu la vie le lundi 24 mars 2025, à Savien, lors d’une embuscade. Le CPT condamne ce mercredi 26 mars, son assassinat par les gangs de Savien et salue sa mémoire . L’exécutif promet que ce sacrifice ne sera pas vain.

Face à cette tragédie, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a exprimé sa profonde tristesse et adressé ses condoléances au gouvernement et au peuple kenyans, ainsi qu’à la famille du défunt. Dans un communiqué officiel, le CPT a salué la bravoure et l’engagement de cet officier, soulignant qu’il a donné sa vie pour un avenir meilleur pour Haïti.

Le conseil présidentiel renouvelle sa détermination inébranlable à éradiquer l’insécurité qui gangrène le pays. Les autorités haïtiennes assurent que les responsables de ce crime odieux seront traduits en justice.

Le CPT rappelle son engagement à travailler avec ses partenaires nationaux et internationaux pour restaurer l’ordre, la paix, la sécurité et la justice dans le pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »