ActualitésInternationalesSociété

Inondations au Mexique : au moins 28 morts et des dégâts majeurs

Des pluies torrentielles ont frappé le Mexique central et sud-est, déclenchant d’intenses inondations, des glissements de terrain et l’effondrement d’infrastructures. Le bilan fait état d’au moins 28 morts, tandis que des milliers de personnes sont sinistrées.

L’État de Hidalgo, au centre du pays, est parmi les plus touchés : 16 décès, plus de 1 000 habitations endommagées, 59 hôpitaux et cliniques, ainsi que 308 écoles gravement affectés. Dans Puebla, neuf morts ont été confirmés, avec près de 80 000 personnes touchées. À Veracruz, deux décès ont été enregistrés, et à Querétaro, un enfant est mort après un glissement de terrain.

Les inondations ont causé d’importantes coupures d’électricité (plus de 320 000 utilisateurs affectés), la rupture de routes, l’isolement de communautés, et des interventions d’urgence massives.

Le gouvernement fédéral a déployé des milliers de soldats, des hélicoptères, avions et embarcations pour appuyer les opérations de sauvetage et la distribution de l’aide.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »