ActualitésNationalesSociété

Sud-Est – Deux arrestations après l’assassinat d’un couple à La Vallée de Jacmel

Deux hommes ont été arrêtés lundi 15 septembre 2025 dans le cadre de l’enquête sur le meurtre brutal d’un couple de personnes âgées survenu la veille à La Vallée de Jacmel, dans le Sud-Est d’Haïti.

Les suspects, identifiés comme Mario Sénatus, 41 ans, et Guito Belchair, 43 ans, ont été appréhendés par les agents de la police départementale, en collaboration avec le Service départemental de la police judiciaire (SDPJ). Ils sont soupçonnés d’avoir participé à l’assassinat de Marielle Printemps, 79 ans, et de son époux Jean Louis Roger, 74 ans, assassinés à leur domicile dans la zone de Otuff.

D’après les premières informations communiquées par le commissaire divisionnaire Gary Victor, porte-parole de la police du Sud-Est, les victimes auraient été sauvagement attaquées à coups de machette. Transportées en urgence à l’hôpital Saint-Michel de Jacmel, elles ont succombé à leurs blessures peu après leur admission. Le juge de paix Antonius Alexandre a procédé au constat légal des corps, qui ont ensuite été transférés dans une morgue privée de la commune.

Les deux individus arrêtés sont actuellement en garde à vue et devraient être entendus prochainement par les enquêteurs du SDPJ. La police indique par ailleurs que d’autres suspects sont activement recherchés dans le cadre de cette affaire.

Le commissaire divisionnaire Victor a appelé la population à coopérer avec les forces de l’ordre pour faire avancer l’enquête, tout en exhortant les citoyens à ne pas circuler en public avec des armes blanches.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »