ActualitésNationalesSécuritéSociété

Deux avions pris pour cible à Port-au-Prince : ZED AIRLINES suspend temporairement ses vols vers le Brésil

ZED AIRLINES, jeune compagnie haïtienne née pour renforcer la connectivité internationale d’Haïti, a suspendu temporairement ses vols après un grave incident de sécurité. Hier après-midi, deux aéronefs utilisés par la compagnie ont été la cible de tirs lors de la phase d’atterrissage à l’Aéroport International Toussaint Louverture, à Port‑au‑Prince. Par mesure de précaution et pour protéger la sécurité des passagers, des équipages et du personnel au sol, ZED AIRLINES a décidé d’interrompre ses opérations.

 

En partenariat avec AERO REGIONAL, ZED AIRLINES était jusqu’ici la seule liaison régulière entre Haïti et le Brésil, assurant le déplacement de centaines de personnes pour des raisons familiales, professionnelles, médicales et éducatives. L’arrêt des vols représente donc un coup dur pour de nombreuses familles et voyageurs dépendant exclusivement de cette route pour leurs déplacements internationaux.

La compagnie affirme rester en contact permanent avec les autorités aéroportuaires et aéronautiques afin d’obtenir les garanties de sécurité nécessaires à une reprise rapide et sûre des opérations. Entre‑temps, la suspension suscite une vive inquiétude sociale et humanitaire, notamment pour les personnes ayant des voyages urgents ou des projets de vie à l’étranger. ZED AIRLINES réitère son engagement envers la sécurité aérienne et la population haïtienne, en attendant que les conditions pour reprendre les vols soient réunies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »