ActualitésNationalesSociété

Rentrée des classes : le FNE remet des chèques à des directeurs d’écoles dans cinq départements

Du dimanche 24 au lundi 25 août 2025, la directrice générale du Fonds National de l’Éducation (FNE), Sterline Civil, a tenu une session de travail avec plus de cinquante directeurs d’écoles issus des cinq départements du Grand Nord. À cette occasion, des chèques leur ont été remis afin de relancer les travaux de réhabilitation dans leurs établissements.

Dans une volonté d’accompagner les écoles en vue de la rentrée scolaire prévue pour octobre 2025, Sterline Civil a engagé un dialogue avec les acteurs éducatifs des départements du Nord, Nord-Est, Nord-Ouest, Centre et Artibonite. L’objectif : poser les bases d’une rentrée plus équitable pour les enfants de ces régions.

À l’issue de cette rencontre, des chèques ont été distribués aux responsables d’écoles, sur la base des recommandations des directeurs départementaux, en vue de démarrer ou poursuivre les travaux de réhabilitation, a précisé l’institution.

Il convient de rappeler que depuis son arrivée à la tête du FNE, Sterline Civil s’est engagée à assurer une gestion rigoureuse et transparente des ressources de l’institution, au bénéfice du système éducatif haïtien.

« Parce qu’au-delà des discours, ce sont des actes qui comptent… Parce qu’au bout de la nuit, c’est l’avenir des enfants haïtiens qui s’éclaire », conclut une note du FNE.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »