Haïti / Justice — Le journaliste Guerrier Henri visé par un avis de recherche de la DCPJ

Un avis de recherche a été lancé hier mercredi par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), ce dernier vise le journaliste Guerrier Henri. L’animateur de l’émission Boukante Lapawòl est accusé d’appartenance à la bande criminelle Viv Ansanm, d’enrichissement illicite et de blanchiment d’argent.
Selon l’institution policière, cette décision fait suite au refus du journaliste de répondre à une convocation émise pour le 28 juillet dernier. Ses avocats s’étaient présentés en son absence pour tenter de déposer une requête de reformulation de la convocation, mais celle-ci aurait été rejetée.
La DCPJ indique rechercher activement le journaliste, en raison de ses liens présumés avec la coalition criminelle Viv Ansanm, et appelle toute personne disposant d’informations à se manifester.
Si certains saluent cette action comme un signal fort contre les personnalités soupçonnées de soutien aux gangs, d’autres y voient une tentative de persécution politique, ciblant un journaliste critique envers les autorités, notamment le directeur général a.i. de la PNH, Normil Rameau.
#Haïti9News





