Haïti / Justice – Interpellation de Nenel Cassy : Me Caleb Jean Baptiste prend sa défense

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi, Me Caleb Jean Baptiste a réagi à l’arrestation de l’ancien sénateur Nenel Cassy. Selon lui, cette interpellation est injustifiée. « Mwen pa janm tande Nenel kap bay zam », a-t-il déclaré, niant toute implication de l’ancien parlementaire dans des actes de violence armée.
L’avocat estime que cette arrestation découle d’un désaccord persistant entre la Police nationale d’Haïti (PNH) et le système judiciaire. Il appelle à une meilleure coordination entre les institutions de l’État afin d’éviter des actions qu’il juge arbitraires.
Nenel Cassy a été interpellé le samedi 2 août 2025 par des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) alors qu’il se trouvait dans un restaurant à Pétion-Ville. Il faisait l’objet d’un avis de recherche émis le 18 février dernier par la DCPJ, pour des accusations lourdes : complot contre la sûreté intérieure de l’État, financement d’organisations criminelles, complicité d’assassinat, et association de malfaiteurs, entre autres.




